Baptème de l'Argwikor
Samedi dernier, Stéphane est allé représenter l'association au baptème de l'Argwikor, une reconstruction à l'échelle 1/ du "Skuldelev 3", un petit cargo scandinave de 14m de long.
Celui-ci fait donc 7m de long, et a demandé 1850 heures de travail à un maçon de Grandcamp qui l'a construit dans son garage, sans connaissances de départ !
La municipalité avait pour cette occasion mis les petits plats dans les grands, et invité plusieurs associations locales (Eldrefar, Les Ateliers de Harbard et Vanadis entre autres) afin d'animer le front de mer durant la journée.
Les baptèmes (chrétien et païen) ont eu lieu sous le soleil et le regard des milliers de spectateurs massés près de l'école de voile pour cette belle occasion.




