En attendant cette manifestation qui aura lieu les 27 et 28 aout, voici les articles parrus ces jours derniers dans la presse locale :

Article du 05 aout :

Article du 4 aout :

 

Jeudi matin, nous avons eu la joie d'être reçus à l'école Dujardin (Cherbourg-en-Cotentin) par les enfants de 2 des classes de l'école.

Au menu, présentation du bateau, de la pêche et de la navigation, présentation des armes et de quelques répliques de verres illustrant le goût des scandinaves du Xème siècle pour les belles choses.

Nous avons aussi pu présenter quelques techniques de combat, et en pratiquer quelques unes avec les plus grands. Malheureusement, la pluie nous a imposé un repli stratégique vers le préau, dont la taille ne nous a pas permis de travailler plus de 3 actions...

Au final des échanges très intéressants avec les enfants (qui avaient visité préalablement le parc Oranvik), et une expérience à renouveler !

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, c'est maintenant chose faite, Vanadis a participé hier aux prises de vues d'une nouvelle série sur les Vikings dans le cadre magnifique de la baie d'Ecalgrain.

Au programme du gros muscle avec le portage du bateau à dos d'homme depuis le parking jusqu'au sud de la baie en passant par le haut de la plage (marée oblige) en marchant dans les gros galets, puis (la marée étant descendue) descente et traversée des champs de chistes noirs pour une longue séance de prises de vues avec les acteurs principaux de la série.

Après avoir retraversé la plage et gravi sans faillir la muraille de galets qui fait office de haut de plage avec le bateau sur le dos, nous avons pris une pause déjeuner bien méritée en début d'après-midi, c'est en costume que nous avons continué l'aventure en tant que figurants jusque vers 20h30, heure à laquelle nous avons échangé un dernier salut avec nos nouveaux amis du Clan du Vestfold avant de retourner ranger le bateau.

Au final de beaux souvenirs, une belle expérience, des bleus (le portage du bateau...),  et un gros mal de genou, mais c'est ca, la vie d'artiste ! ! !

Sur la plage abandonnée..... L'actrice principale attend patiemment son tour...

Une vue de la reconstitution du campement

Avec une partie des figurants, le "Clan du Vestfold".

Ci-dessous le lien vers un article paru localement :

https://actu.fr/normandie/la-hague_50041/des-scenes-d-une-nouvelle-serie-sur-les-vikings-tournees-dans-la-hague_51801188.html

Quelques photos pour le retour en images sur cette presta avec 140 autres reconstitueurs.

Si le soleil n'a pas été au rendez-vous (mais la pluie et la brume, si !), l'ambiance et la qualité de l'organisation y étaient, ce qui mérite d'être mis en avant !

Un grand merci à Quentin et à l'équipe du Comité des Fêtes ! ! !

 

Une fois n'est pas coutume, et pour faire plaisir à des amis, Vanadis était hier aux côtés des Boendr pour animer un vin d'honneur à l'occasion d'un mariage.

Des mariés super sympas, des invités intéressés et intéressants, sans compter un soleil radieux, il n'en fallait pas moins pour faire de cette presta une vraie réussite !